Sélectionner une page

Communiqué de presse de Gaétan MARZO, Président du groupe Rassemblement National de Créteil et Délégué départemental adjoint, 

Une vidéo diffusée et relayée sur l’ensemble des réseaux sociaux, montrant un élève du lycée Edouard Branly menaçant une enseignante avec une arme pour que celle-ci le note « présent » lors d’un cours, a entraîné deux interpellations et l’ouverture d’une enquête par le commissariat de Créteil.

Cette scène sidérante est révélatrice de la contamination de l’enceinte scolaire par la violence et l’ensauvagement qui gangrènent nos rues, à Créteil comme sur l’ensemble du territoire national.

Le Rassemblement National et les élus de Créteil apportent leur soutien aux professeurs et personnels éducatifs cristoliens victimes de ces violences, intimidations et menaces quotidiennes de la part d’individus qui se pensent au-dessus des lois, encouragés par le laxisme judiciaire. Nous demandons que ces racailles soient jugées et condamnées à des peines exemplaires !

L’école de la République doit être un sanctuaire, un « asile inviolable où les querelles des hommes n’entrent pas » (Jean Zay). Pour cela, il faut d’urgence y imposer laïcité, neutralité et sécurité.